Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Commencer la modération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 16:27

Salutation!

J'ai quelques idées pour la modération, Ptitfiloutubz en avait déjà parler et je suis d'accord avec lui, commencer à recruter des modérateurs sur le jeu et sur le forum.

Donc mes idées:

Le rôle du modérateur

Il pourrait apporter une aide supplémentaire pour les admins et aider les nouveaux à se repérer. Il devrait être très actif et neutre lors des confrontations entre membres. Il sera bien sur moins puissant qu'un admin et aura moins de pouvoirs:

Les pouvoirs du modérateur:

Comme je l'ai dit ci-dessus:
Citation :
Pas de give.Pas de whitelist.Pas de ban

Par contre, il pourrait Kick, TP.

Il sera moins puissant qu'un admin mais devra quand même se faire respecter auprès des membres.

S'il veut/doit avoir des pouvoirs qui ne lui son pas attibuer, il devra faire une demande sur le forum et devra être accepter auprès de tout les admins.

Sur le forum

Il ne pourra pas changer les couleurs, les images etc sur le forum, mais pourrait supprimer/ editer des messages, bannir certains membres.

S'il abuse de son pouvoir, il sera immédiatement banni ou dégrader par rapport à ses actes.

Je pense que certains membres de B&W sont aptes à devenir modérateurs. Je ne dirais pas leur pseudos pour ne pas faire de jalousie.

Donc voila, maintenant vous pouvez dire si vous êtes d'accord ou contre.

Si vous êtes contre certaines suggestions, merci de dire ce que vous voulez.

C'était ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 17:13

Tout à fait d'accord avec toi. Simplement il ne devrait même pas avoir besoin de pouvoirs supplémentaires.
C'est un rôle pour compléter celui des admins, il doit donc posséder ce strict minimum, rien de plus rien de moins.

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 17:21

Il y a déjà assez d'admins selon moi.
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 17:26

Oui, il y a assez d'admins, mais il n'y a pas de modérateurs.

Sinon, en pouvoir, je pense que seul le TP suffirait en cas de problème.
kitsu
NOVUS ;
Fermière
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 17:34

Je pense que les TP ne devrais également pas être attribuer aux modos...

Il risquerait surement d y avoirs pas mal d'abus et question RP... Je le vois trop bien...

Tu est en train de prendre ta douche quand tout a coups! un homme se téléporte directement dans ta baignoire affraid
Non merci! Je tient a mon intimité moi =O
ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 18:04

He bien moi je suis pour évidemment ! Je pense que l'on devrait rajouter la faculté de cubo aux modérateurs donc le TP devient indispensable avec le cubo.
Bon sinon je pense que 4 modérateurs suffiront avec environ 30 joueurs actifs.
Comme ca on a 7 gérants (admin + modo) qui pourront gérer le tous.
En tout cas attendons que le serveur revienne sur ses pieds et attendons un minimum de joueurs actifs.
Car (pour l'instant) 15 joueurs actifs avec 7 modos ca parait un peu BiZzArRe !
Enfin je pense que l'on devrait donner le pouvoir de recrutements aux 7 gérants !
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 18:49

kitsu a écrit:
Je pense que les TP ne devrais également pas être attribuer aux modos...

Il risquerait surement d y avoirs pas mal d'abus et question RP... Je le vois trop bien...

Tu est en train de prendre ta douche quand tout a coups! un homme se téléporte directement dans ta baignoire affraid

Si t'enlèves le kick et le TP, le modo n'a plus de pouvoir et ne sert plus à rien (faut dire que c'est dur de réprimer sans sévir).
Et puis en principe, un modo n'abuse pas de ses pouvoirs, donc ne devrait pas se trouver d'un seul coup dans ta baignoire Wink
Pour le cubo, je pense que cette fonction devrait rester aux admins, vu que c'est plus une partie technique.

En gros, je pense que tout ce qui est gestion des membres (kick, TP) devrait aller aux modos, et tout ce qui est gestion du serveur ou gestion des membres plus sévère (kick, TP + cubo, ban, permis de construire) devrait rester aux admins. Smile
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 19:43

C'est une bonne idée.
Par contre, je pense qu'il ne devrait avoir que les pouvoirs suivant :

Sur le forum : le modérateur peut juste modifier les messages ou le suprimer si ça manque vraiment aux règles.
Son role serait d'enlever les balises autres des images si elles sont trop grandes, éditer les messages inadéquate ou supprimer les messages insultants.

Sur le serveur :
Kick, et TP, c'est pas mal, mais il en faudrait pas qu'il y ai d'abus.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 21:50

kitsu a écrit:

C'est à cause de moi sa Kitsu? Razz

Plus sérieusement, je suis en faveur de ta suggestion Chuckhap, mais les modérateurs devront agir de façon correcte en tout temps, si des joueurs me disent que l'un d'entre eux à causé des problèmes, ça ne sera pas long qu'il ne le sera plus. Pour le /kick, c'est bon, mais cela doit être utilisé en dernier recours seulement. Par exemple, un joueur est en train de détruire un village ou de mettre le feu à un bâtiment, peu importe, la vous pouvez le kicker! Pour le tp, vous n'êtes pas des admins, souvenez-vous de cela. Je pense qu'il devrait y avoir accès quand même, mais ils devront l'utiliser avec modération et, contrairement à nous, devront EN TOUT TEMPS, demander la permission à la personne de la téléporter ou bien à une autre pour pouvoir ce téléporter à elle.

C'est ce que je pense, yhoyhoj et GogoZ, êtes vous d'accord?

Note: Chuckhap, si tu te présente comme Modo, tu as mon vote!
Pierre61
BALMORA ;
Alchimiste
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Mer 23 Mar - 22:20

Je suis 100% d'accord avec ton idée chuckhap!

Je trouve que c'est une bonne initiative et que cela ne nuirait en aucun cas au RP du serveur.
Je crois aussi que si il y aurait des pouvoirs à lui (leurs) données se serait juste le tp et le kick comme plusieurs l'on déjà dit.
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 7:49

Oui, pour le TP et le kick, ce sera toujours en dernier recours.

Dès qu'un membre fait une connerie (du genre brûler des maisons, exploser de la tnt dans le village) on le kick et après c'est aux admins de décider de le bannir ou pas.

Pour le TP, on ne s'amusera pas avec, se sera juste si un gars est perdu dans sa mine ou s'il est sur un biome très éloigné. (Et encore, on lui demandera de se débrouiller avant)
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 8:36

Gator, je te trouve très sévère envers le ou les futurs modos au sujet de ce tp. Disons qu'avant de critiquer les futurs abus, il faudrait commencer par limiter les tiens :p

Ceci est une plaisanterie !

MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 9:58

D'après moi, la présence de modérateurs est pour l'instant dispensable. En effet, nous ne sommes pas très nombreux, et il y a suffisamment d'admins actifs pour tenir ce rôle !
Peut-être qu'à long terme ( si nous avons plus de slots serveur déjà ), nous pourrions y resonger, mais pour l'instant, il me semble qu'il n'y a pas d'excès dans le jeu, car le système de candidature sert déjà de filtre aux Griefeur. Je ne pense pas qu'une personne malhonnête ait le courage de faire une postulation RP et complète pour un serveur dont il sait qu'il va être ban/kické en un rien de temps Smile
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 11:16

Forbzz ton intention est louable, mais tu n'as pas connu certaine époque où les griefeurs pouvaient être n'importe qui sur ce serveur. Il suffit de voir comme actuellement les vols continuent pour se faire une idée. De plus, les candidatures sont toutes acceptées dans la mesure ou même après avoir fait une inscription pourrie le gars se voit demandé de faire un rp à la va vite sur demande des admins (ce qui est logique et je les trouve très performants la dessus). Ce qui prouve bien que les gens sont juste intéressés par le côté matériel du serveur et non le rp en lui même. Je ne vois donc pas ce qui les empêchent de grief un jour. Et sans parler de grief, juste faire des trucs inappropriés.

Le modérateur n'est pas essentiel, mais nécessaire. Pouvoir avoir en continu (ou presque) quelqu'un capable de kick sur le serveur me parait à terme une idée intéressante.

MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 11:46

Forbzz a écrit:
D'après moi, la présence de modérateurs est pour l'instant dispensable. En effet, nous ne sommes pas très nombreux, et il y a suffisamment d'admins actifs pour tenir ce rôle !
Peut-être qu'à long terme ( si nous avons plus de slots serveur déjà ), nous pourrions y resonger, mais pour l'instant, il me semble qu'il n'y a pas d'excès dans le jeu, car le système de candidature sert déjà de filtre aux Griefeur. Je ne pense pas qu'une personne malhonnête ait le courage de faire une postulation RP et complète pour un serveur dont il sait qu'il va être ban/kické en un rien de temps Smile

Il y a encore du grief, il y a environ 2 semaines, j'ai été victime de vol.
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 12:10

Un témoignage poignant qui vient donc étayer mes arguments, merci Chuck :p

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 17:04

Cirewin a écrit:
Gator, je te trouve très sévère envers le ou les futurs modos au sujet de ce tp. Disons qu'avant de critiquer les futurs abus, il faudrait commencer par limiter les tiens :p

Ceci est une plaisanterie !

Je suis un administrateur Cirewin, pas un modérateur. Moi, je suis de confiance et jamais, j'abuserai de mes pouvoirs pour faire quoi que ce soit de mauvais pour le serveur ou envers les membres de celui-ci. C'est la même chose pour les autres administrateurs du serveur. Par contre, les nouveaux modérateurs, auront un certain pouvoir, mais celui-ci sera contrôler par nous. S'ils ne font pas ce que l'on veux, ils seront dégradés, c'est tout. Il n'y aura pas d'exception. On leur donne un certain rôle avec des conditions, s'ils ne remplissent pas bien ce rôle, ne respectent pas les conditions qu'on leur à donnés ou bien encore qu'ils abusent de leurs pouvoirs, ils seront punis sévèrement. C'est ma façon de voir les choses, je ne suis pas sévère, mais réaliste.
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 17:41

Ma petite blague est pas passée donc. Tant pis ^^'

Je sais ce que c'est qu'un admin, je sais ce que c'est qu'un modérateur. Et je crois que tout le monde ici a bien compris de quoi on parle et quelles seront les conditions et les nouveautés que ce genre de rôle implique.

Il est venu le temps que les administrateurs prennent une décision, à savoir si oui ou non c'est applicable, en quel nombre et quand. Puis ensuite sur les permissions que le modérateur aura.
Je serai d'avis (et ce n'est que le mien) que si modérateur il y a, il soit choisi par les admins objectivement. Et sans candidature spontanée, ça éviterai les "campagnes politiques" xD

ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 20:20

On pourrait savoir combien il faudrait de modérateurs ? Quand on lance cette idée de modération ? ...

Enfin moi je pense que 4 modérateurs c'est très bien !
Et comme Forbizz je pense qu'on peut attendre d'avoir au moins une vingtaine voir une trentaine de joueurs actifs, car les modérateurs ne pourraient servir pour seulement 10 personnes sachant qu'il y a les admins Wink
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 20:33

Il faut aussi être conscient qu'actuellement le serveur ne pourra surement pas gérer 30 joueurs actifs...

yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 20:38

Cirewin a écrit:
Il faut aussi être conscient qu'actuellement le serveur ne pourra surement pas gérer 30 joueurs actifs...
Si, 30 joueurs actifs, c'est possible... si ils ne jouent pas tous au même moment !
Le serveur n'est pas vraiment une bête de course, donc je pense qu'au delà d'un peu plus de 10 joueurs connectés en même temps ça ne marcherait plus trop bien.

Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 20:41

30 joueurs actifs ça implique 15 connectés minimum en soirée. On va au devant de jolis lags x)

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Commencer la modération. Jeu 24 Mar - 22:07

Si on n'est toujours près de 10 en ligne, ça serait très bien, selon moi. Mais, c'est Tom qui paye et je ne sais pas pour quelle capacité il paye, donc c'est à lui de répondre du lag, dépendant de combien il veut héberger de membres sur le serveur qui jouent simultanément sans qu'il n'y est de plein de bug!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Commencer la modération.

Commencer la modération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1