Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Etablir une Economie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 15:14

Bonjour a tous.
Ca fait maintenant bien longtemps que nous attendons le plug in de l'économie, il est arrivé mais plusieurs problèmes se pose ainsi:

1/ Attendre que le marché soit construit, c'est vrai que ce serait un grand pas dans cette économie. J'annonce que le marché sera terminer pendant les vacances.

2/ " Whouuééé tro bi1 je vé laissé Minecraft tourné toute la journais sur le serveur pour Win plein de coins "
Vous pensez pas que c'est un gros problème pour l'économie que l'on puisse gagner de l'argent seulement en restant connecté! Il faudrait alors juste changer la ligne de code qui dit: OBTENIR 50 coins toute les heures (exemple), après disons qu'il faut savoir le faire c'est du JavaScript :S.
Cirewin était lui aussi tout a fait d'accord avec moi, quel interet de gagner de l'argent en jouant simplement, ca inhiberai le sens des métiers...

A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 15:24

J'approuve ! Et je ne suis pas le seul à penser comme Ptitfiloutubz.

Pierre61
BALMORA ;
Alchimiste
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 15:27

Ouais, je suis d'accord avec vous deux.
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 15:48

J'approuve également Smile

Et c'est Java, pas JavaScript Razz
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 16:06

J'approuve mais il faudrait que les nouveaux puisse comme nous avoir un peu de temps pour se faire de l'argent.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 16:11

J'approuve également, j'y avais déjà pensé.
Je pense qu'il faudrait remettre tous le monde au pied d'égalité.
Et enlever ce revenu ou le baisser assez conséquemment. Tom doit pouvoir faire des réglages pour le nombre de Coins gagné.

On peut aussi installer un plugin qui kick les AFK qui le sont pendant un certain temps.

EDIT : Quand au marché ça ne concerne que Balmora, Hylia se débrouille bien sans.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 16:46

Ça apportera pas grand chose que je dise ça, mais moi ça m'importe peu, tant que vous aimez la façon dont l'argent et reparti, moi j'aime sa, donc si vous voulez changer cette façon, allez-y!
kitsu
NOVUS ;
Fermière
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 21:01

Ou alors les prix serons plutôt élever X)
(style 1.000 mine pour un pain X)
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 21:15

kitsu a écrit:

MAIS T'ES MALADE! imagine une épée en diamant si un pain coûte 1000 coins! Mad
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Sam 9 Avr - 21:53

kitsu a écrit:

Augmenter les prix ne ferait qu'empirer la chose ^^

Si les prix sont placés plus haut, les plus riches n'auront donc pas de problème, vu qu'ils continueront certainement à amasser de l'argent, alors que les arrivants vont vite se décourager avec leur pauvre cagnotte de seulement 50 coins au début...
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 7:36

Dans ce cas il vaut mieux seulement baisser le nombre de coins à la minute.

0.10 coins à la minutes?
ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 13:07

Opiece a écrit:

Tu es sûr ? JavaScript c'est le nom du langage ? Pas sûr...
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 13:17

Minecraft est codé en Java. Le JavaScript est un autre langage de programmation web, qui n'a strictement rien à voir avec Java.

ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 13:37

Oups !
J'ai toujours confondu, car c'est le seul langage dont je ne me suis jamais intéressé
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 13:48

ptitfiloutubz a écrit:
Opiece a écrit:

Tu es sûr ? JavaScript c'est le nom du langage ? Pas sûr...

Oui, parce que je sais coder en Javascript, et le Java c'est beaucoup plus compliqué ^^ (pas la même logique en soi également, mais bon...)

/HS
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 14:56

L'erreur est fréquente, même chez les initiés ^^

Le Java n'est pas si compliqué en soi, et le JavaScript pas si facile x)

Oui arrêtons le hors sujet, et reprenons !
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Dim 10 Avr - 15:01

Cirewin a écrit:
L'erreur est fréquente, même chez les initiés ^^

Le Java n'est pas si compliqué en soi, et le JavaScript pas si facile x)

Oui arrêtons le hors sujet, et reprenons !

Enfin je n'y connais pas grand chose en Java, je ne me suis intéressé qu'à la programmation web Smile
D'ailleurs, il me semble que j'avais vu quelque part l'infime point commun entre les deux langages, mais je l'ai oublié...

Bref, arrêtons le HS, oui Smile
ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Lun 11 Avr - 20:06

Gator3800 a écrit:
Quasiment tout le monde participe à la discussion, je penses donc que moi aussi je devrais m'en mêler! Tout d'abord, je pense bien qu'il faut changer la façon dont l'argent est donné. Pour l'instant, il est facile de s'en procurer en jouant de façon assez fréquente sur le serveur et cela avantage ceux qui ont plus de temps libres ou bien qui laisse leur bonhomme connecté mais ne sont pas la (ce que je n'aimes pas du tout). Je propose donc de continuer de donner de l'argent en fonction du temps connecté, mais surtout en fonction des activités réalisés sur le serveur. Par exemple on pourrais donner un certain montant pour chaque heures de jeu, le temps serait accumulé et l'argent distribué au fur et à mesure que l'on joue. Donc si on joue 30 minutes, puis on se déconnecte et plus tard, on rejoue à peu près une autre demi-heure, cela fait un total de une heure, et donc la personne recevra un certain montant. Pour ce qui est des activités, il y en auraient beaucoup, qui seront à déterminés, bien sur. Par exemple, un joueur pourrait recevoir de l'argent pour avoir trouver du diamant, parce qu'il à miner 100 roches, de cette façon, il est toujours possible de profiter su système, je ne mentirai pas, mais la perfection n'existe pas, et on doit se rappeler que c'est un jeu. Donc, si certains décide de joueur de façon malhonnête, tant mieux pour eux, mais il n'auront pas de plaisir. Bien sur, il y aura aussi de l'argent qui sera constamment trimbaler d'une personne à l'autre à cause des métiers. Il ne faut pas l'oublier. Je me pencherai plus sur cette question et sur celle des montants plus tard.

Bref, que pensez-vous de ma proposition?

Edit:
Je tiens aussi à m'exprimer sur le problème concernant l'agriculture. Celui-là étant assez simple, mais difficile à choisir si l'on devrait limiter ou pas les plantations, récoltes, etc. Je pense qu'une limitation s'impose, sauf dans certains cas, par exemple, ceux dont leur métier requiert énormément de fournitures et qui ne peuvent se permettent de tous acheter ou vont finir par devenir ruiner. Mais quelqu'un de normal comme moi, qui n'en n'a pas vraiment besoin devrait tout simplement s'en passer et pour les rares occasions dont il en veut, il devra s'en procurer à la personne qui en vend! Du coté plus sérieux, celui de la nourriture, une limitation sur ce milieu serait effectivement stupide de notre part. Donc, je suis contre, mais ça ne privera pas pour autant le boulanger de faire de l'argent, car si on limite les plantations, il serait beaucoup plus difficile de se faire du pain, et même des gâteaux. Donc, tous gagneront de l'argent à la fin. Si ma théorie à de l'allure pour la plupart, je me ferai un plaisir de la développer plus, sinon, si vous n'êtes pas d'accord, je vous prierai de me dire pourquoi et de nous donner une autre proposition, car il est facile de dire non et de s'en laver les mains quand on n'a pas à s'expliquer.

Je te propose de recoder le plug in pour accumuler le temps de jeu et ainsi gagner de l'argent bonne chance ! ^^.
Moi je pense comme l'avait dit C0rneumuse de réduire considérablement l'argent reçue par heure pour ne pas se retrouver comme disait Kitsu avec du pain qui vaut 1000coins.
Et en plus changer la valeur de l'argent obtenue à la minute ou l'heure doit être assez facile.
spoichiche
BALMORA ;
Manager RedStone
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Lun 11 Avr - 23:50

J'approuve l'idée que l'argent ne dois plus être distribué par le temps de jeu, ou du moins, que l'argent gagné ainsi soit fortement réduit.

Le principale problème posé avec cette idée et pour les nouveaux arrivant n'ayant pas de métier et pas d'argent sur lequel se reposer afin de se lancer dans une activité.
Pour le contrer, je propose un système de subvention des mairies pour d'une part aider les nouveaux arrivants (ex: si un nouveau membre souhaite s'instaler dans une ville, crac, la maire file un peu d'argent afin que le petit bonhomme puisse acheter des matériaux/outils ou s'allouer le service d'un architecte pour la maison de ses rêve)
Les subventions des mairie serais récolté grâce aux taxes imposé aux habitants, ceux qui en faite, ne chance pas trop du système de subvention réel.
Ces subventions pourraient également être alloués aux personnes souhaitant faire de grand projet publique (du genre l’arène de Balmora). Ca remplacerais un peu la /give et permettrai à la personne en charge du projet d'embaucher des ouvriers ou d'autre métiers.
Voir le profil de l'utilisateur http://spoichiche.kegtux.org
Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Mar 12 Avr - 2:01

spoichiche a écrit:

Pour le contrer, je propose un système de subvention des mairies pour d'une part aider les nouveaux arrivants (ex: si un nouveau membre souhaite s'instaler dans une ville, crac, la maire file un peu d'argent afin que le petit bonhomme puisse acheter des matériaux/outils ou s'allouer le service d'un architecte pour la maison de ses rêve)

Bonne idée, ça me dérange pas du tout!
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Mar 12 Avr - 9:09

Tom a déjà diminué l'argent gagné automatiquement hier soir, il a baissé assez conséquemment, de sorte qu'on ne puisse pas vraiment vivre riche juste en jouant beaucoup.

Pour les taxes ça me semble indispensable, et pour ça Tom a proposé (hier soir aussi) un plugin qui règlerait le problème : Towny
Ce plugin permettrait de gérer les villes plus "précisément" avec notamment un système de taxe automatique.

L'argent de la ville permettrait beaucoup de chose, si la ville achète ses matériaux aux marchands ça dynamisera encore plus l'économie.

Je vais vous faire un petit topo sur ce plugin dans "suggestions" et on verra si on l'adopte.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Etablir une Economie Mar 12 Avr - 14:34

yhoyhoj a écrit:

L'argent de la ville permettrait beaucoup de chose, si la ville achète ses matériaux aux marchands ça dynamisera encore plus l'économie.

C'est sur, j'aimerais bien que ça marche de cette façon.

Pour ton plugin, c'est une bonne idée aussi, alors j'attends ton topo!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etablir une Economie

Etablir une Economie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1