Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Création de la taxe d'habitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:26

Salut à tous ! Smile

Je propose ici une idée terrrrrrrible venue de mon esprit incrrrrroyablement maléfique, qui serait de créer la taxe d'habitation pour le village de Balmora, et pourquoi pas pour celui d'Hylia.
Selon les polémiques actuelles qui laisseraient penser à des spéculations à des taux de 9,948 TTC sur la taxe du taux de chômage auto-évalué sur les moyens termes de la bourse vacillante grâce aux PCI instaurés à 9.7521 et 1 ap. J.C. remettraient en doute la façon dont l'économie du jeu est gérée, l'argent serait trop facile à obtenir et à garder. Je propose donc d'instaurer une taxe d'habitation, qui serait effective sur deux plans : l'achat de parcelles de terrain, et le temps resté sur ces parcelles.

Achat de parcelles

L'achat de parcelles en ville serait régi selon ces règles :
- Acheter un terrain d'1x1 cube coûterait 0,5 coins.
- Grâce à l'ingénieuse proportionnalité mathématique, acheter un terrain de 2x2 cubes coûterait 2 coins.
- Et ainsi de suite, ce qui finira par nous donner un terrain de 10x10 cubes coûterait donc 50 coins, et ô miracle et bonheur, 50 coins est la cagnotte donnée dès le début du jeu et un terrain de 10x10 cubes est la taille maximale avant la demande d'un permis. Tout cela pour plus de pu-pu-pu-PUISSANCE d'impartialité. Ainsi, les nouveaux arrivants pourraient s'installer tout de suite en ville dans un terrain de 10x10 cubes avant d'attendre d'avoir amassé assez d'argent.
- Si vous souhaitez acheter des terrains comme ceci :
H V V
H V V
H H H
ou encore :
H V V
H V V
H V V
et où
H : habitation
V : vide
vous pourrez ! Cependant, comme nous ne sommes pas dupes, vous paierez plein pot pour les 9 cases, et non seulement pour les 3 ou 5 cases souhaitées. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on va se retrouver avec des types qui ne veulent rien dépenser et qui vont gâcher du terrain (puisque inutilisable sauf pour eux) en faisant des habitations biscornues, du genre :
H V V V V
H H H H V
V V V H V
H H H H V
H V V V V
Cependant, les gens pourraient échapper à cette règle si leur construction dépasse une limite de taille qui sera fixée plus tard (genre 10x10 ou 15x15).
Concernant les sous-sols, ceux-ci seront acceptés s'ils ne dépassent pas la limite du terrain utilisé à la surface.
Concernant les mines, je serais d'avis qu'elles ne soient pas construites en ville mais en dehors de celles-ci. Pourquoi ? Parce que sinon on va se retrouver avec des souterrains de villes ressemblant à du gruyère.

L'achat de parcelles dans la campagne serait régi selon ces règles :
- Les règles seraient les mêmes que celles pour les habitations en ville, sauf que le terrain de 1x1 cube coûterait 0.25 coin et non pas 0.5. De plus, la règle des mines ne s'appliquerait pas dans ce cas, tant qu'elle ne touche pas la ville.

Temps resté sur ces parcelles

Et oui, tu ne pensais pas t'en sortir comme ça petit coquin ? :p
Je propose également d'imposer une taxe sur le temps resté sur les parcelles. Parce que si l'on se retrouve avec des types qui achètent pour une misère (façon de parler) leur habitation gigantesque et qui ne payent plus rien, la carte va vite manquer d'espace. De plus, ça se ferait ressentir sur l'économie de la ville si les gens s'installaient en ne payant qu'une seule fois. Bref, je propose un payement mensuel qui serait récolté tous les premiers du mois et qui serait également 4 fois moins cher que le prix d'achat. Ainsi, si on a acheté un terrain de 10x10 à 50 coins, chaque mois on devra payer 12,5 coins à la ville. Ca ne me paraît pas excessif étant donné qu'on n'a pas obligatoirement besoin que la personne concernée soit connectée mais juste que son compte en banque soit rempli.
Par contre, cette règle ne s'appliquerait pas pour les habitations "à la campagne".

Bref, dites-moi ce que vous en pensez et si vous souhaitez changer quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:31

Et comme t'es banquier tu compte te faire plein de fric sur le dos des autres Wink
Plus sérieusement faut encore régler les problèmes de l'économie.. mais je suis pour
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:34

corneumuse a écrit:
Et comme t'es banquier tu compte te faire plein de fric sur le dos des autres Wink
Plus sérieusement faut encore régler les problèmes de l'économie.. mais je suis pour

Bah en même temps, c'est mon seul moyen de rémunération avec ma banque... Alors c'est normal que je me fasse du fric sur le dos des gens Razz
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:47

J'avais eu une idée un peu pareil, mais sans payer la parcelle, mais en fait ton idée de payer par bloc est vraiment une très bonne idée.
Je suis en totale accord avec tout ce que tu as dit en fait, sauf (et oui ^^) donc sauf avec le prix du terrain en campagne, plutôt de que de faire moins cher, je le mettrais plus cher.

Ainsi ça incite les gens à s'installer en ville, ce qui est quand même mieux.

Pour le payement par mois, je trouve que ça fait un peu trop long, on devrait plutôt faire payer toutes les 2 semaines, ça me parait mieux.

Et je ne sais pas si vous savez, mais il est possible de créer un compte pour les villes, j'en ai créé pour les 2. (/money Balmora, /money Hylia)
Et les taxes seraient versées sur ce compte.

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:53

Pour le payement par 2 semaines, je suis d'accord, mais 6,25 au lieu de 12,5, sinon ça fait trop cher. Wink

Pour la campagne, pourquoi pas après tout. Faudra voir ça avec les autres je suppose Wink

Pour les comptes pour les villes, ils sont remplis automatiquement d'argent ou faut en donner ?
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:54

Les comptes de la ville ne sont pas remplis automatiquement, il faut les remplir avec les taxes justement et les autres bénéfices de la ville.
Et cet argent servirait pour les projets communautaires pour ne pas avoir à give tout le temps.

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 16:55

Et pour les taxes pas trop cher parceque si on est en vacances pendant 2 semaines sans se co...
Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 18:13

Opiece a écrit:
corneumuse a écrit:

Bah en même temps, c'est mon seul moyen de rémunération avec ma banque... Alors c'est normal que je me fasse du fric sur le dos des gens Razz

Je pense que vous avez oublier quelque chose. Le système de taxation rapportera un peu à la banque et son financier. Mais, le plus gros du magot ira à la ville (donc au maire, alors, dans mes poches). Vous auriez du y penser!

C'est sur que je suis pour un système de taxation, il ne restera qu'à déterminer les variantes de celui-ci avec l'accord de tous.
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 18:32

Oui, bien sûr, de toute façon ma cagnotte revient à être celle de la ville d'une certaine manière Smile

Et puis les taxes, situ joues genre 20 minutes toutes les 2 semaines c'est bon Wink
spoichiche
BALMORA ;
Manager RedStone
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 21:56

Je serais plutôt d'avis de garder un payement mensuel ce qui serais infiniment plus pratique. Sinon, je trouve que l'idée est bonne sauf 2 points :

Si une personne habite à la campagne, c'est à dire, en dehors des villes, à qui payeras-t-elle sa taxe ? Je ne vois pas vraiment pourquoi leur faire payer une taxe étant donner qu'il ne profiterais pas des services de la ville et que leur habita ne gènera personne dans la ville.

Aussi, il faudrais également faire des réduction de taxe pour ceux qui doivent utiliser un terrain important afin d'exercer leur métier ( ex: agriculteur). Et pour rejoindre les 2 point, l'agriculteur ayant son champ à la campagne ne payerais pas de taxe pour son champ, et le problème serais réglé Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://spoichiche.kegtux.org
Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation Dim 10 Avr - 22:58

Tu as de bonnes idées Spoichiche!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Création de la taxe d'habitation

Création de la taxe d'habitation