Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Opiece, bouffon du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Opiece, bouffon du changement Lun 18 Avr - 8:47

Les 5 Versets de la Folie

Le monde est folie.
Que ce soit sur terre, mer ou air, mon pouvoir est illimité ; les cyclones sont mes yeux, les cieux mes oreilles ; les océans sont mon nez, les volcans ma bouche ; la terre est mon corps, et l'humain mon tout.

Les péchés sont folie.

La hyène est ma gourmandise, la pie mon avarice, l'aï mon acédie, le chat mon orgueil, le taureau ma colère, le crapaud mon envie, le lion ma luxure, et l'humain mon tout.

Les religions sont folie.
De mystérieuses sectes, aux origines inconnues ; l'une bonne, l'autre mauvaise, mais toutes deux extrémistes. Ce monde, instable et changeant, pointe la faiblesse des humains, et la puissance des dieux ; mais les deux ne sont pas si différents, car je suis l'humain, et l'humain est mon tout.

La folie est folie.

Deux camps, bien que distincts, se ressemblent étrangement ; liés par la fraternités, rivaux pour l'égalité. Deux forces qui s'opposent, mais jamais ne s'annulent ; les deux chefs des deux camps, jamais ne s'insurgent. L'humain est mon jouet, mon instrument, ma marionnette ; mais l'humain ne s'y prête guère, car je suis l'humain, et l'humain est mon tout.

L'humain est folie.
L'humain, ce petit être aux idéologies intrigantes et repoussantes, à l'anatomie si différente, n'est qu'un jouet entre mes mains. Détesté de ses aînés depuis la création des temps, il n'aime que lui-même, haït ses confrères. L'humain, généreux mais égoïste, modeste mais mégalomane, heureux mais triste, calme mais colérique, oui, l'humain, cet être, ce jouet, qui entre mes mains se plaît. Mais l'humain guère ne s'y prête, car je suis l'humain, et l'humain est mon tout.

Fonctionnement :
Ma secte est coupée en deux camps : d'un côté, "Les fils de la Mystérieuse", et de l'autre, "Les rayons de la Lumineuse". Chaque camp comporte un chef ; les deux camps s'auto-gèrent grâce à leur chef donc, mais je peux intervenir à n'importe quel moment si quelque chose me déplaît. Les deux camps se détestent en principe, vivent chacun de leur côté, mais vénèrent tous le même dieu, moi.
Chaque camp possède un endroit où dormir, des coffres, ateliers et fours. Je vous donnerai des armes et de la nourriture, ainsi qu'un endroit où vivre ; en retour, vous devrez me donner des ressources : de la cobble, de la stone, de l'obsidienne ou des vitres pour les fils de la Mystérieuse, et des planches, du bois, de la neige ou des vitres pour les rayons de la Lumineuse. Le système n'est pas encore instauré, il faut que je réfléchisse à un moyen.
Si vous rejoignez mon ordre, vous aurez le choix entre vous installer dans mon temple, ou à l'extérieur de celui-ci, dans une maison que vous créerez gentiment. Sachez que votre maison devra cependant respecter un certain "code couleur", en accord avec le temple et votre camp dans celui-ci Wink

Recrutement :
Pour joindre mes ordres, il vous faut une "lettre de motivation". Rien de bien formel, juste une lettre expliquant pourquoi vous voulez joindre mon ordre, et montrez un peu de votre folie dans celle-ci ! J'accepterai qui je jugerai apte à me rejoindre, alors ne prenez pas ça personnellement si je vous refuse, bien évidemment. Wink
Si vous me quittez, je vous enfermerai dans une salle soit avec une horde de zombies, soit avec Céline Dion. A vous de choisir, je ne sais pas ce qui est le pire Smile (et pour ceux qui sont fans de Céline Dion, ce n'est qu'une blague, hein Razz).

Grades :

Chancelier de la folie

Baron
Rêveur
Illuminé

Maître Sombre
Marionnettiste
Paranoïaque

Disciples

Dernière édition par Opiece le Sam 27 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Opiece, bouffon du changement Lun 18 Avr - 9:08

Belle présentation.
Par contre le fait d'avoir 2 camps en un... Tu es en fait chef de 2 sectes. Au début quand tu n'auras pas beaucoup de fidèles ça va pas aller. Tes sectes seront pas assez remplis pour être vivable.

Enfin bon...

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Opiece, bouffon du changement Lun 18 Avr - 9:22

Ben, en partant du principe que mon temple est coupé en deux,il me paraît logique que deux camps soient ensuite créés et opposés. Et puis, vu qu'un minimum de 5 fidèles est demandé, ça me fait au moins 2 dans chaque camp, ce qui est pas mal pour un début. Wink
Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Opiece, bouffon du changement Mar 19 Avr - 2:16

Longue, mais bonne présentation! Beau travail Opiece!
MessageSujet: Re: Opiece, bouffon du changement Jeu 21 Avr - 12:49

Je trouve ton système de culte très intérésant mais ,je voudrais en savoir plus sur les deux parties du culte qui si j'ai bien compris repose sur un système d'opposition.
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Opiece, bouffon du changement Sam 23 Avr - 17:38

Désolé du retard, je devrais éditer mon premier post pour y expliquer le fonctionnement plus précis des deux factions Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Opiece, bouffon du changement

Opiece, bouffon du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1