Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Relancer (lancer) l'économie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a10a
NOVUS ;
Menuisier
MessageSujet: Relancer (lancer) l'économie. Mer 4 Mai - 20:58

I) sur ce serveur il y a des métiers et des personnes font ces métiers et ont leu shop, jusque là tout va bien. Mais c'est après le problème : les gens qui n'achetent pas! Ils ont leur mine, leur serre... Et non donc pas besoin des autre, ce qu'il faudrait c'est qie ces gens achetent une partie de leur ressource chez les autres. Exemple : j'ai besoin d'une épée je vais donc chez le forgeron qui pour me faire cette épée aura acheté le fer chez le bijoutier et le bois chez le menuisier.
II) comment rendre ce systéme fonctionnel ? En fixant des prix moyens pour chaque objet créant ainsi un équilibre tout en laissant la possibilité de faire jouer la concurence.
III) Un autre moyen serait de supprimer les gives même pour les énorme chantier municipaux obligeant ainsi la municipalité a acheter chez les commerçants. Comment la ville gagnerait de l'argent? La fameuse taxe d'habitation et les loyers.

Merci d'avoir lu ce poste, de poster votre avis et de ne pas oublier que ce poste n'est qu'un premier jet.

Ps : j'écris ce message de mon téléphone, je corrigerais les fautes et les tournures de phrases demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cirewin
HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Mer 4 Mai - 22:49

Suggestion intéressante, mais je t'invite à consulter les sujets qui en parle longuement, nous sommes déjà en train de débattre là dessus Smile

La règlementation des denrées agricoles serait en cours, et l'idée d'une grille des prix a déjà été lancée. Tu synthétise néanmoins très bien les différents points.

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 7:36

Pour tout acheter chez les autres je ne suis pas d'accord. Je fais pratiquement tout tout seul, sauf pour la redstone.
Je coupe tranquillement mon bois tout seul( en plus la forêt est à côté de moi alors pourquoi m'en priver?) , je pêche, je chasse , je cueille mes fleurs pour la ville et les colorants de laine que je prends moi même.
Non je suis contre.

Et en plus on dit lancer le RP mais dans la vraie vie, pourquoi acheter du bois quand on peut en couper à côté de chez soi (je parle d'une autre époque bien sur (même si je fais ça :p )).
Donc voilà c'est mon avis pour les shops et c'est pour ça que je n'en ai pas ouvert un, mon métier est plus différent.

Pour les réglementations, personnelement ça ne me pose pas de problèmes étant donné que j'ai aucune plantation.
Par contre je suis d'accord avec toi pour les give des gros projets et la taxe d'habitation(même si il faut qu'elle ne soit pas trop chère)
ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 14:47

En fait on attend un gros gros topic de la part de GogoZ pour le relancement de l'économie avec des idées intéressantes donc patience
GogoZ
ADMINISTRATEUR ;
Agriculteur
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 15:24

Oui, je ferai très prochainement un post très bien détaillé sur toutes les améliorations que l'on ferait sur le serveur avec des numéros, etc... Histoire que l'on puisse débattre de façon bien organisé.

HYLIA ;
Conseiller municipal
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 16:36

GogoZ est une sorte de messie !

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 17:19

Est-ce que les villes ne pourraient pas avoir de l'argent comme nous? Avec un porte monnaie plus grand, qui contient plus de pièces. Etant donné qu'on essaye d'enlever un peu de give....
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 17:30

Mais, les villes ont un porte-monnaie déjà.

Par contre il faut un moyen de les remplir.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Jeu 5 Mai - 21:38

Moi j'en ai trouver un pas mal, j'ai mis à la disposition des habitants de Balmora un commerce de l'enfer. J'explique. Ce commerce vend des objets tels du netherack, de la soulsand et de la glowstone, des objets que l'ont ne peut avoir sans le give. Et, avec tous ces profits, ils sont directement donner au compte de la ville. Donc, c'est un assez bon moyen de satisfaire les membres qui voulaient ce type d'objet et de remplir en même temps, le porte-monnaie de la ville un peu.

Qu'est-ce que vous en pensez?
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 7:14

Le problème c'est que si tu en vends, ce n'est plus des matériaux rares... mais sinon, oui, l'idée est bonne.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 14:03

Gator3800 a écrit:
Moi j'en ai trouver un pas mal, j'ai mis à la disposition des habitants de Balmora un commerce de l'enfer. J'explique. Ce commerce vend des objets tels du netherack, de la soulsand et de la glowstone, des objets que l'ont ne peut avoir sans le give. Et, avec tous ces profits, ils sont directement donner au compte de la ville. Donc, c'est un assez bon moyen de satisfaire les membres qui voulaient ce type d'objet et de remplir en même temps, le porte-monnaie de la ville un peu.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Moi j'en pense plutôt que c'est de la triche...
Pareil pour ta manufacture.

Et j'en pense aussi, et surtout, que tu aurais pu (dû) en parler avec les autres admins, étant donné que tu utilises les gives pour avoir des stocks.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 16:40

Eux? Comment veut-tu avoir des blocs du nether sans le give? Impossible. Et l'argent va à la ville, donc je n'en profite pas du tout. Pour ma manufacture, en quoi ai-je utiliser le give...?
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 16:57

Gator3800 a écrit:
Eux ? Comment veut-tu avoir des blocs du nether sans le give? Impossible. Et l'argent va à la ville, donc je n'en profite pas du tout. Pour ma manufacture, en quoi ai-je utiliser le give...?

Gator.... Mais franchement, tu crois qu'on va te croire avec tes 250 briques ?
Et c'est de la triche, tu ne vas pas vendre quelque chose que tu n'as pas récolté....

Moi si quelqu'un veut un truc spécial du Nether je lui en donne, mais je ne les vends pas.... C'est comme directement se giver de l'argent.

Et tu aurais du nous en parler, c'est quand même du give.... que tu VENDS. Pour te faire des sous sur le dos des autres.
Je trouve que c'est vraiment abusé.

Pour les give on est sensé en parler avant si il y a un projet ou quelque chose comme ça, mais en plus tu le vends !
Je sais, pas, je trouve que c'est cheaté !

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:00

Bon, encore, tu ne lis pas ce que j'écris? Les PROFITS ne vont PAS ç moi, mais au compte de la VILLE. Donc, c'est un moyen de satisfaire les gens qui en ont besoin pour avoir ce qu'ils veulent tous en enrichissant un peu la ville pour que je payent ceux qui ont des fonctions publics! Je ne vois pas ce qui est mauvais la-dedans... Pour les briques, oui, la plupart je me l'ai ai give, mais à cause que le compte de la ville était vide, c'est moi qui devais payer les gens de mon propre argent, alors je me suis remonter un peu. C'est tout. Je vois pas pourquoi tu en fais un aussi gros drame.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:06

Mais c'est simplement DELOYAL (en plus de tout le reste), si tu veux avoir de l'argent tu peux tout a fait vendre au profit de ta ville.
Moi ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que tu te give ce que tu vends.

C'est comme se give direct de l'argent.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:07

Bon, combien de fois je vais te le dire, il n'y a AUCUN et je dis bien AUCUN autre moyen que le give pour avoir ces ressources du nether, alors comment veut-tu que je me les procurent autrement? J'aimerais que tu me proposes une solution dans ce cas.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:11

Gator3800 a écrit:
Bon, combien de fois je vais te le dire, il n'y a AUCUN et je dis bien AUCUN autre moyen que le give pour avoir ces ressources du nether, alors comment veut-tu que je me les procurent autrement? J'aimerais que tu me proposes une solution dans ce cas.

Mais oui, on sait !
Moi dans ma ville Cirewin et Triela avait besoin de Netherrack (pour leurs fours) je leur en ai give.
Mais voila, je me suis pas fait du pognon sur ça....

Et puis c'est pas non plus indispensable les trucs du Nether... Il y en a pas, on en utilise pas et si il y a des besoins particuliers (comme Cirewin et Triela) tu en give un peu, et voila.

Franchement....

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:14

Je me suis PAS fait de profit avec ça, l'argent qui en sort de la vente des ces produits, il va directement sur le compte de la ville, pas dans mes poches! En quoi je me fait du profit...?
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:16

Mais MERDE !
C'est pareil ! Que le profit aille à toi ou a la ville ça reste complétement déloyal.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:18

Pas besoin d'injures! Et si cela ne te plait pas, dans ce cas, propose-moi une solution pour avoir de l'argent dans l'immédiat et qui n'est pas déloyal. Si tu n'en n'a pas, je vois pas pourquoi je fermerais le commerce.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:20

Ce n'est pas une injure, juste une onomatopée non dirigée.
Mais de toute façon on va remettre l'économie à 0 avec un moyen de faire payer des taxes aux citoyens et tu l'auras ton argent.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:22

Bon, alors, dans ce cas, si on va vraiment tout perdre ce que l'on a fait en argent, pourquoi tu as fais un drame avec cela puisque, de toute manière, cet argent va disparaitre!!! Je te comprends pas la!
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:22

Je vais parlez clairement, ce qu'on te reproche, c'est que tu te give des objets, que tu met ensuite en vente pour le profit de la ville. Tes stocks sont illimités. Maintenant on va voir les batiments d'Hadès sortir de partout. Ta ville se fait du profit sur des gives, c'est pas fair-play, c'est pas rp.
On va chercher des solutions pour que les ville se fassent de l'argent, on ets en train de réfléchir aux taxes d'habitation etc... donc tu n'as aucune raison de faire un shop basé uniquement sur les gives, sans avoir d'autres autorisations que la tienne.
C'est pour ça qu'on te demande d'attendre, qu(on trouve des mesures, et sin jamais nous n'en trouvons pas, tu pourra le ré-ouvrir
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:24

Corneumuse à très bien répondu et a exprimé ce que je n'arrivais pas a exprimer.

Gator3800
EX-ADMIN ;
Ex-maire
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie. Ven 6 Mai - 17:29

Bah, moi ça me va, puisque il a dit clairement ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure, si vous n'avez pas de solution, je ré-ouvrirez le commerce, c'est tout. Alors, on se calme les gars. Et puis, toute l'argent va s'en aller, vous l'avez dis vous-même. Alors, ça changera rien.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Relancer (lancer) l'économie.

Relancer (lancer) l'économie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant