Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les sondages du père Poll !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous un animal de compagnie ? Si oui, lequel ?
Un chat.
57%
 57% [ 4 ]
Un chien.
43%
 43% [ 3 ]
Un lapin.
0%
 0% [ 0 ]
Un hamster.
0%
 0% [ 0 ]
Une souris.
0%
 0% [ 0 ]
Un oiseau.
0%
 0% [ 0 ]
Un serpent.
0%
 0% [ 0 ]
Une limace
0%
 0% [ 0 ]
Autre.
0%
 0% [ 0 ]
Non.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mar 31 Mai - 14:21

Oui, c'est pas si mal la Bretagne.
Et a Toulouse il fait trop chaud(en Espagne aussi d'ailleurs) !

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mar 31 Mai - 15:01

EDIT Yhoyhoj : [Censuré pour incitation à la violence ]

Edit Opiece : Oui, bah écrit en bas tout petit on voit pas, alors je le réécris :p
Texte original : Moi j'ai déjà été en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, au Maroc, au Vietnam et au Portugal. Wink

Dernière édition par Opiece le Mar 31 Mai - 15:23, édité 2 fois (Raison : Texte original : Moi j'ai déjà été en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, au Maroc, au Vietnam et au Portugal)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mar 31 Mai - 15:37

Moi j'ai vu l'Angleterre, j'ai vu la Belgique, j'ai vu l'Espagne plusieurs fois, l'Allemagne, la Pologne et la Republique tchèque mais le plus beau des pays reste quand mème la Bretagne hihi! vive l'autogestion des peuples celtes!
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mer 1 Juin - 15:02

moi je vais faire le tour de geant...
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mer 1 Juin - 16:34

Comme d'hab xD....

Tu pars pas cette année? Chez ton couz' préféré Very Happy
theazertyuiop
HYLIA ;
Bijoutier
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Ven 1 Juil - 16:59

Bah alors mon p'tit pollo, ya plus de sondage a faire ???
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Sam 30 Juil - 21:09

Un nouveau sondage du père Poll !
A vous de jouer !

GogoZ
ADMINISTRATEUR ;
Agriculteur
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Sam 30 Juil - 22:45

Une livre par mois pour moi (ouah, GogoZ est un BG avec ses rimes). Et encore, c'est des mangas ^^ ...

ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Sam 30 Juil - 22:50

Moi je peux en lire un en 3-5 jours quand c'est passionnant ! Des livres de 300 pages environ Smile

Je suis un grand lecteur.

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Sam 30 Juil - 23:17

Mh, en réalité, je ne lis pas tant que ça de "livres" - entendez par là des récits papiers. Je lis beaucoup de mangas et de bandes dessinées (mon père étant lui-même dessinateur, j'en ai souvent l'occasion). Et, au final, je suis assez fermé quant à mes choix de lecture : toujours de la fantasy, et qui doit me convaincre dès le premier chapitre. Je passe également beaucoup mon temps à lire sur Internet : des fan fictions, des récits rp, ou des débats tout simplement - mais rien qui ne peut être vraiment qualifié de "livre".

C'est d'ailleurs pourquoi je ne répondrai pas au sondage (et ne m'en veux pas, yhoyhoj :p), puisque je ne lis que quand le livre me donne envie, ce qui fait que je peux lire une dizaine de livres en un mois (déjà lu un livre de 300 pages en un jour), ou, au contraire, ne lire aucun livre en 3 mois. Néanmoins, j'aime écrire de courtes nouvelles, quand l'inspiration me prend.

GogoZ a écrit:
Une livre par mois

Ah, tu prends du poids ou tu récoltes de la monnaie... ?
PetitPrikor
NOVUS ;
Alchimiste
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 7:02

Moi je suis un grand lecteur. Quand ma chambre est mal rangé, il y en a tellement par terre que c'est le parcours du combattant pour ne pas se casser la gueule. Ah oui, et ma bibliothéque est tellement rempli qu'au moins une fois par mois elle s'écroule tongue .
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 9:45

Moi j'aime bien les deux mais sa me manque... Crying or Very sad
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 10:26

Liiiiiiiiiire ! Moi je lit tout le temps ! Et pendant les vacances 11 livres de plus de 200 pages en 15 jours ! study
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 10:31

Opiece a écrit:
Mh, en réalité, je ne lis pas tant que ça de "livres" - entendez par là des récits papiers. Je lis beaucoup de mangas et de bandes dessinées (mon père étant lui-même dessinateur, j'en ai souvent l'occasion). Et, au final, je suis assez fermé quant à mes choix de lecture : toujours de la fantasy, et qui doit me convaincre dès le premier chapitre. Je passe également beaucoup mon temps à lire sur Internet : des fan fictions, des récits rp, ou des débats tout simplement - mais rien qui ne peut être vraiment qualifié de "livre".

C'est d'ailleurs pourquoi je ne répondrai pas au sondage (et ne m'en veux pas, yhoyhoj :p), puisque je ne lis que quand le livre me donne envie, ce qui fait que je peux lire une dizaine de livres en un mois (déjà lu un livre de 300 pages en un jour), ou, au contraire, ne lire aucun livre en 3 mois. Néanmoins, j'aime écrire de courtes nouvelles, quand l'inspiration me prend.

En faite je suis un peu comme toi Opiece. Si rien ne m'intéresse je ne lis rien. Je ne lis également que de la Fantasy. D'ailleurs tu connais R.A. Salvatore ?

Par contre je suis moins manga, bande dessiné.

Concernant les livres -entendez par là des récits papiers- , je n'en lis presque plus. affraid

Parce que j'ai une liseuse et donc des millions de livres -entendez par là des livres électroniques- a porté de mains mouHAHAHA !

Et heureusement que j'ai lancé ce sujet, tu commençais a manquer d'endroit ou te vanter clown

Quand au sondage, imagine que le monde soit fait de livre qui te plairaient tous, vote selon ça.
Le but étant de voir si il y a de grands lecteurs sur ce forum, mais pas forcément au nombre de livre/mois.

MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 11:03

moi comme livre connu, je n'ai lu qu'Hp de J.K. Rowling
kitsu
NOVUS ;
Fermière
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 18:06

Ben sa dépend du livre que je suis en train de lire.
Si jamais il ne me tente pas trop je le laisse tomber assez vite, mais je suis aussi capable de ne plut lâcher un livre avent de l'avoir finit =D
(pour info je me suis finit je ne sait plut qu'elle Tome d'H.P en deux/trois jours X)
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 18:51

Moi je suis du genre à lire énormément, je lis à peu près de tout, mais surtout de la littérature anglaise, j'ai lu tous les HP et tous les livres de Tolkien, qui m'ont vraiment laissé bouche bée à chaque fois que je finissais un de ses livres. Ceux qui m'ont vraiment plu surtout, c'est "l'île au trésor" et "Frankenstein" qui sont vraiment super.

Je lis aussi des mangas, des comics et des BD.
En manga, j'apprécie vraiment l'habitant de l'infini, l'école emportée et Battle royal.
Pour les comics, bien évidemment the walking dead, et surtout les Marvel! (surtout les X-men Razz )

En BD, j'attend toujours avec impatience le prochain Requiem, mais je préfère encore plus Blacksad.

@kitsu: pour info je me suis finit je ne sait plut qu'elle Tome d'H.P en deux/trois jours X)

Le premier? Razz

Sinon à part l'ordi, je passe mon temps à lire ou à dessiné.

PS: Depuis que mon ordi est en panne (je suis sur l'ordi de mon frère) je commence à faire des croquis d'une bande dessiné basé sur le monde de minecraft, même quand mon ordi sera rétablit, je serait moins souvent sur le serveur, je pense vraiment m'investir sur mon projet.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Dim 31 Juil - 20:38

Moi j'ai lu tous les Harry Potter aussi, et la plupart en 3-4 jours. A part le 5 qui m'a moins passionné que les autres.
J'ai lu aussi tous le seigneur des anneaux. Et plein de grandes séries de Fantasy. C'est vraiment ce que je préfère. Et c'est quasiment le seul genre que je lis.

Ce que je déteste le plus c'est le fantastique. C'est vraiment de la daube (à mon gout). Sauf certains mieux que les autres, comme Harry Potter, où tu peux croire que ça existe réellement, parce que beaucoup de monde est concerné, et d'autres détails comme ça.

Si vous avez besoin de lecture, les must que j'ai lu :

Harry Potter (mais qui fait pâle figure face aux autres)
La saga du Sorceleur, de Andrzej Sapkowski, très bon aussi, mais peut-être moins bien que les suivantes.
Les chroniques de Krondor, de Raymod E. Feist, très bonne série, avec le plus de tome que j'ai lu, je crois. Je ne me rappelle plus trop, ça fait un bon moment.
Le secret de Ji et tout le reste de Ji, de Pierre Grimbert, vraiment très bonne série avec tout ce qu'il faut dedans.
La légende de Drizzt, de R.A. Salvatore. La série que je lis en ce moment. Sans doute la meilleure de ma collection. A lire absolument !

Il y en a d'autres, mais celles là sont vraiment les meilleures que j'ai lues. Si vous avez l'occasion, essayez. Surtout Drizzt, c'est vraiment le must-have.

J'ai lu aussi un peu de science-fiction. Les classiques :

Dune, de Frank Herbert, bonne série, même si a la fin ça devient un peu n'importe quoi*...
Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons, vraiment bien, mais pareil ça se dégrade a la fin...

et l'* de la fin :
J'ai lu certaines séries, où a la fin, l'auteur en manque d'idée commence a inventer des trucs invraisemblables, des pouvoirs magiques dans un univers où ça colle pas, des retournements de situation absurdes : résurrection etc.
Et c'est vraiment dommage, l'histoire perds tout son intérêt. C'est comme une série où le gars se rend compte que sa fille est une déesse qu'il avait déjà rencontré auparavant.

Et souvent quand ça en arrive là ça me saoule et je continue pas la série.

J'ai eu un peu peur sur la série que je lis actuellement "La légende de Drizzt" mais ça a l'air de se maintenir.
D'ailleurs toutes les séries que je vous ai cités n'ont pas de trucs absurdes qui casse toute l'ambiance.
A part les 2 de SF, que j'ai d'ailleurs arrêter de lire avant la fin.

Voila, c'était mon conseil de lecture du jour Smile

kitsu
NOVUS ;
Fermière
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Lun 1 Aoû - 16:54

Yho--> sa ne serais pas la Trilogie de l'elfe noir plutôt? X)
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mar 2 Aoû - 1:41

yhoyhoj a écrit:
Ce que je déteste le plus c'est le fantastique.

La fantasy, plutôt. Parce que le fantastique, c'est un autre registre. Wink

Comme livres à conseiller, j'aurais HP, Artemis Fowl (et les bouquins d'Eoin Colfer en général), The Hunger Games, Amos Daragon, L'épouvanteur, Narnia.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mar 2 Aoû - 9:08

Opiece a écrit:
yhoyhoj a écrit:
Ce que je déteste le plus c'est le fantastique.

La fantasy, plutôt. Parce que le fantastique, c'est un autre registre. Wink

Comme livres à conseiller, j'aurais HP, Artemis Fowl (et les bouquins d'Eoin Colfer en général), The Hunger Games, Amos Daragon, L'épouvanteur, Narnia.

Bah non....
C'est justement le fantastique que je n'aime pas.
Mais j'aime le fantasy.

J'ai lu Amos Daragon aussi, mais ça m'a pas tellement plu, ça faisait "livre pour enfant"... Very Happy

kitsu a écrit:
Yho--> sa ne serais pas la Trilogie de l'elfe noir plutôt? X)

Oui, c'est a peu près ça, sauf que trilogie veut dire 3 livres, donc la "trilogie de l'elfe noir" c'est les trois premiers, mais il y a eu une réédition avec les 12 ou 13 qui se suivent sous le nom de "La légende de Drizzt"

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Mar 2 Aoû - 14:50

Euh, la fantastique, c'est un monde normal où un événement bizarre arrive, mais où il y a une possibilité qu'il soit tout à fait normal. Rien à voir avec Harry Potter, donc ^^

Amos Daragon, je l'ai lu quand j'étais plus petit, donc j'en ai gardé un bon souvenir. Wink
kitsu
NOVUS ;
Fermière
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Jeu 4 Aoû - 12:04

Yho--> Okay~
Enfin de toute façon je pense que la trilogie de l'elfe noir et du val bize sont les plus intéressent de la série X)
(mais la 2éme trilogie ne se centre pas sur Drizzt X)
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Jeu 4 Aoû - 12:50

Opiece a écrit:
Euh, la fantastique, c'est un monde normal où un événement bizarre arrive, mais où il y a une possibilité qu'il soit tout à fait normal. Rien à voir avec Harry Potter, donc ^^

Amos Daragon, je l'ai lu quand j'étais plus petit, donc j'en ai gardé un bon souvenir. Wink

Harry Potter se passe dans un monde normal je te signale. A Londres. Et les moldus sont des humains normaux.
C'est plus qu'un évènement bizarre vu que ça concerne toute une communauté, mais on pourrait se dire qu'on est des moldus et qu'il y a des sorciers dont on ne soupçonne pas l'existence.
Donc c'est bien du fantastique.

@kitsu : je sais pas exactement pour la trilogie, et le reste, mais si tu veux regarde sur Wikipédia, R.A. Salvatore, c'est expliqué.

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll ! Ven 5 Aoû - 0:10

Oui mais non.

Petite wikiquote :

"Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov, le fantastique ne serait présent que dans l’hésitation entre l'acceptation du surnaturel en tant que tel et une tentative d’explication rationnelle. En cela, le fantastique est situé entre le merveilleux (et son incarnation contemporaine, la fantasy), dans lequel le surnaturel est accepté et justifié car le cadre est imaginaire et irréaliste, et l’étrange, dans lequel il est expliqué et accepté comme normal."

Le fantastique, personne ne sait si l'événement est surnaturel ou explicable rationnellement, alors que dans la fantasy, il s'agit clairement d'un monde à part, caché mais concernant un tas de personnes, ou accepté par tous.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les sondages du père Poll !

Les sondages du père Poll !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant