Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Elections du nouveau maire de Balmora !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accepteriez-vous que Balmora change de religion selon le bon vouloir du maire ?
Oui
17%
 17% [ 1 ]
Non
67%
 67% [ 4 ]
Peut-être
16%
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Elections du nouveau maire de Balmora ! Mer 1 Juin - 21:58

Hello hello !
Bien que ce ne soit pas vraiment mon rôle, mais vu que les gens n'ont pas l'air de vouloir s'en occuper, je lance le sujet pour savoir qui serait le prochain maire de Balmora.
Pour cela, rien de plus simple, il faut poster sa candidature (pourquoi voulez-vous ce poste ?), essayer de convaincre votre public, et ensuite des votes seront lancés. Si vous souhaitez voir quelqu'un comme maire de Balmora, vous pouvez le proposer, et il sera inscrit comme candidat sans candidature (sauf si, bien sûr, vous l'écrivez à sa place - dans ce cas-là dites pourquoi vous pensez qu'il conviendrait au poste). Je pense qu'il serait plus juste que chuckhap parte avec 1 voix d'avance s'il souhaite se présenter, étant le comte actuel de Balmora.
Bon, voilà, tout ce qui était côté formel. Ensuite, j'aurais une proposition à vous faire : accepteriez-vous que Balmora change de religion selon le bon vouloir du maire ? C'est juste une proposition comme ça, afin de faire bouger un peu le serveur. Vous pouvez donc voter pour ou contre Wink (sachez que voter peut-être ne servira à rien, mis à part faire entendre votre avis sur la question)
Revenir en haut Aller en bas
a10a
NOVUS ;
Menuisier
MessageSujet: Re: Elections du nouveau maire de Balmora ! Mer 1 Juin - 22:27

Comment sa changer de religion ?
Si j'ai bien compris cela voudrait dire que : si le maire décide que Balmora est de la religion X ceux qui habitent Balmora mais étant de la religion Y ennemie de la religion X ils ne seraient plus les bienvenus ? Si c'est sa je suis totalement contre !

Maintenant intéressons nous au "maire", je suis pour que Balmora est un représentant, mais contre un chef "suprême". Je propose donc que Balmora soit dirigée de cette façon :
I) un représentant qui sera élus par le conseil de Balmora pour représenter les idées de Balmora et s'occuper de la "paperasse" (accord entre Balmora et les autres villes, limites de propriétés...)
II) le conseil de Balmora composé de :
-un trésorier pour surveiller l'argent de la ville
-un milicien pour surveiller les défenses de la ville, appliquer les ordres du représentant...
-et de tout les commerçants de la ville.

Le trésorier ainsi que le milicien auraient un vote égal à 2.
Les commerçant auraient un vote égal à 1.
Le représentant, le trésorier ainsi que le milicien ne pourraient posséder leur magasin, ils pourraient par contre louer leur exploitation (exemple le trésorier (joueur X) possède un champ et un shop, ne pouvant y travailler il loue son exploitation au jouer Y qui devra payer soit un loyer au joueur X soit donner un pourcentage des bénéfices du shop au joueur X.

Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Elections du nouveau maire de Balmora ! Jeu 2 Juin - 7:45

Non, ce n'est pas ce que je veux dire ! C'est que d'autres villes, ou à la limite d'autres factions, qui sont ennemis avec la faction au pouvoir à Balmora, pourront l'attaquer. Mais les autres religions, tant qu'elles ne sont pas vraiment hostiles, pourront rester Wink
MessageSujet: Re: Elections du nouveau maire de Balmora ! Jeu 2 Juin - 8:49

Non, Balmora doit rester une ville neutre. Et en tant que comte, je devrais normalement devenir Maire légitimement, si nous continuons le système RP, je ne pense pas qu'avant il y avait des élections à l'époque. Vous allez dire
Citation :
Oué mé laice la plasse o zotre
Je choisirais, comme Gator l'a fait un nouveau comte sur le terrain, je prendrais celui qui est le plus compétent, le plus actif, celui qui pourrait me remplacer quand je serai absent un certain temps. Je souhaite aussi préciser qu'il faut quelqu'un qui joue depuis longtemps sur le serveur, pour connaitre mieux les personnes, les anciennes histoire entre les joueurs, etc.

Dans Balmora, seul Kitsu, Pierre61, Ptitfiloutubz et moi avions connus l'ancienne map, nous avons une bonne expérience dans Black and White. Bien sûr, Opiece et a10a sont des bons joueurs, mais pour l'instant, vous avez encore des choses à prouver, je ne dis pas ça en mal mais déjà, on voit que vous n'étiez pas la au début de cette map, il fallait 2 villes neutres, ensuite les autres villes pourront choisir leur style selon leur religion. Hylia et Balmora sont des villes qui resteront neutres. C'est tout ce que j'ai à dire, peut-être que les admins ont quelque chose à dire?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elections du nouveau maire de Balmora !

Elections du nouveau maire de Balmora !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1