Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Black and White, une ère de changement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 14:29

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais vous annoncer plusieurs bonnes nouvelles, mais aussi une mauvaise :

Je vais commencer par les bonnes :

-La map normale est revenue, pour le moment toujours en Peaceful, mais elle est bien là.
J'en connais qui vont pas être super content...

Deuxième bonne nouvelle :
-Tom va être plus présent ! Eh oui, le serveur va être plus dynamique ces jours prochains !

Et la mauvaise :

Même si elle est revenue, la map a été corrompue... Pas toute la map, mais beaucoup de chunks...Elle n'a pas du tout aimé le changement de version de Bukkit...
Donc, c'est encore en état jouable, mais certains bâtiments ont souffert...

Après toutes ces nouvelles, un choix à faire :

A cause de la corruption de la map, nous envisageons un reset, voila les avantages :

-Ça permettra de pouvoir redynamiser un peu le serveur.
-La map est encore marquée par le grief.
-En plus, la map sera adaptée aux plugins ce qui permettra de limiter le grief.
-Beaucoup de bâtiments sont sans propriétaires
-On pourrait choisir un seed sympa

Et je pense qu'on se limitera a une seule ville, pour ne pas séparer les membres, mais rien de sûr.

Bien sur, un changement de map a aussi des désavantages, mais j'en pense qu'en ce moment, ce serait tout bénef pour nous.

Sur ce je vous laisse réfléchir, nous organiserons un sondage bientôt.

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 14:41

J'hésite beaucoup, moi perso je me suis énormément investi et perdre toutes mes citrouilles et mes fleurs rouges.... j'ai passé des dizaines d'heures pour le temple et le voir partir comme ça...

Après c'est sur que ça dynamiserait le serveur.

bah avis partagé moi. J'attends de voir un peu les autres.

Dernière édition par corneumuse le Dim 12 Juin - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitsu
NOVUS ;
Fermière
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:07

Ben je pense que sa serais une bonne idée mais, cette fois il fraudais construire une ville mieux organiser (avec toute les constructions d'ordre utilitaire qui vont avec.)
Une banque, des magasin (rassembler dans le même cartier.) La mairie et d'autre truc bien sympa (et éviter de mettre des maisons n'importe ou comme c'est le cas sur la map actuelle.)

Sinon je ferais bien fermière dans cette nouvelle map (avec une ferme construit un peut a l’écart de la ville histoire qu'elle sois un minimum en campagne X)

Enfin bref... Je suis pour la remise à zero de la map X)
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:18

Ça pourrait être sympa vu que apparemment certain n'aime pas la Map actuel. Je voulais savoir gogoz n'as toujours pas lu ma présentation quelqu'un pourrait le lui signaler que je puisse vite vous rejoindre s'il vous plait ?
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:26

Non on aime la map actuelle. C'est la map temporaire qu'on aime pas, et on vien de revenir sur l'ancienne.
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:32

Franchement, je ne sais pas. Du moins, si l'on reset la map, je demande à ce que l'actuelle soit mise en téléchargement, histoire de pouvoir reconstruire les bâtiments. Et si nouvelle ville il y a, ce serait bien :
- que chaque construction soit discutée avant que l'on ne la commence, afin que nous ne fassions pas le truc à l'arrache et qu'il puisse être beau et harmonieux,
- qu'elle soit disposée en cercle, je m'explique : le quartier du palais, au tout milieu, séparé des autres quartiers par une fine muraille, et tout autour un quartier commerçant, un autre pour les habitations, un grand jardin, une place, etc. Un peu comme la Cité Impériale dans Oblivion, si certains connaissent,
- que la ville soit administrée par un conseil, et pas uniquement par une seule personne, et que par souci d'impartialité, les membres du conseil feront tous partie d'une religion mais il n'y en aura qu'un seul par religion, et ce membre sera choisi par des élections à l'intérieur de son culte, et que ce membre ne puisse pas être le dieu lui-même,
- que les maisons soient regroupées, et non pas éparpillées tout autour, idem pour les commerces,
- qu'un système d’égouts et de souterrains soit fait sous la ville,
- que la ville soit pavée, pour montrer le fait que ce soit bien une ville, exception faite pour certains endroits qui seraient réservés pour des jardins communautaires,
- que la ville soit construite via le give, afin d'essayer d'en avoir une un minimum potable et resplendissante, ou alors que chaque membre participe activement à la donation de ressources ou à la construction de bâtiments.
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:35

Je suis totalement d'accord avec Opiece. On en discuté ensemble sur TS et on est d'accord sur tout. En vérité ça me plairait bien de recommencer Smile .

Triela06
HYLIA ;
Boulanger/épicier
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:39

Bon pour la 3ème fois je reposte mon message vu que ça n'a pas l'air de marcher -_-"

Bon déjà, je viens de faire un tour sur la map et je ne vois pas en quoi elle a été "corrompue", à part qu'on a plus aucun droit. J'aimerai bien qu'on nous explique ... =/

En plus, je ne suis pas sûre de vous suivre, si l'idée de reset la map est acceptée ... =(

Investit trop de temps pour le temple, mon shop, les ressources, j'ai aidé pour le dés à coudre, j'ai participé pour certains trucs, ... Enfin bref ...

J'aime notre map, ok y a eu du grief, mais ça dja été pas mal réparé, puis j'adore Hylia, Balmora est bien aussi, on peut améliorer, construire de nouvelles choses, en changer certaines,...
Puis je trouve que c'est aussi jouer le jeu "du ou des grieffeurs", je suis un peu décue là.

J'avoue qu'à la vue de ce topic , je suis perplexe et attristée ... =/

EDIT : Alors après avoir lu ce que vous avez écrit Corn' et Opiece, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas faire une grande "capitale" à un autre endroit de la map et conserver ce que nous avons actuellement, Balmora et Hylia deviendraient alors des villes de province ou à la campagne par exemple.
Et relier le tout par un métro automatisé.
Je pense que cette solution contenterai peut être à peu près tout le monde ...
???
Opiece
BALMORA ;
Financier
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 15:53

Oui mais si l'on fait ça, Triela, ça voudrait dire que soit les membres seront encore plus divisées, avec genre 5 dans chaque ville, ce qui serait bof, soit tous les membres seraient à la capitale, et personne n'habiterait à Hylia/Balmora. Je pense qu'aucun des deux choix n'est désiré...
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 16:46

Pourquoi pas regrouper hylia et balmora en une seule cité sur le serveur avec le quel je travaillais on pouvait copier coller un bâtiment. Pour les temples ou shops ça serait la solution non ?
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 19:19

Je suis plutôt pour un reset mais le je pense pas que ce soit super que la future ville soit toute carrée, bien alignée......ni qu' elle soit disposée en cercle et séparée par une muraille mais ce n'est que mon avis....Sinon toutes les consonances médiévales seront éradiquées si on fait "lotissement" maisons, un lotissement shops, un lotissement espaces verts, etc..... ça fera plutôt nouvelle ville moderne....
Pierre61
BALMORA ;
Alchimiste
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Dim 12 Juin - 19:24

Moi je crois que le reset de la map serait bénéfique. La carte actuelle est bien mais je trouve que les villes sont mal organisé, tout est à l'abandon ou presque... Il faudrait construire une grande grande ville ou chacun aurait ça place et là, PAR APRÈS, on pourrait créer plusieurs autres choses ou d'autres villes plus loin...
PetitPrikor
NOVUS ;
Alchimiste
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Lun 13 Juin - 17:54

Je suis pour une nouvelle map. Des fois, on a l'impression d'habiter dans des villes fantômes...
En plus, on pourrait mettre d'excellent seed (je pense à glacier ou gargamel), et les égouts d'opiece pourrait être excellent pour des events pour faire avancer le RP qui est encore peu présent.
ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Mar 14 Juin - 21:12

Le reset c'est Minecraft !
C'est un jeu où l'on monte, démonte puis remonte... encore après on casse pour refaire encore et encore mieux.
Sauf que moi j'aime pas trop faire ça à la fin ça en devient obsessionnel, et l'on veut tellement bien faire qu'on perd tout le reste.
Après avoir connu le premier RESET je dois dire que je suis assez content de la "nouvelle" mais bon comme le disent c0rn' et Triela rien de pire que de voir partir en poussière plusieurs heures de construction.
Mon avis reste lui aussi partagé.
GogoZ
ADMINISTRATEUR ;
Agriculteur
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Mar 14 Juin - 21:24

Après dissertation, on garde la map actuel mais Balmora est transféré en fait Wink . Balmora sera, peut-être, la ville fantôme qui sera lié à une attaque des Dieux du passé Razz . A voir...

ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Mer 15 Juin - 9:28

Oui, la majorité a changé de camp.

ptitfiloutubz
BALMORA ;
Chef du marché
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement... Ven 17 Juin - 11:08

J'aimerai beaucoup revenir pour la construction de cette "capitale", en tout cas si vous pouviez revoir mon BAN ça serait bien sympa (j'en ai déjà discuté avec Yho qui devait en parler à GogoZ) donc j'attends votre réponse. J'aimerai vraiment vous aider pour la suite...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Black and White, une ère de changement...

Black and White, une ère de changement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1