Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Gouvernement nouvelle ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Gouvernement nouvelle ville. Mar 14 Juin - 18:36

Bonjour tout le monde!

Vous le savez surement, il va y avoir un nouvelle ville. L'affreuse ville qu'est Notre chère ville de Bamora, va être rasée, pour ériger à la place ( pas au même endroit ) une nouvelle ville, une capitale assez grande.
J'ai personnellement plusieurs idées pour construire la ville avec opiece et a10a.

Mais je poste ce sujet avant toutpour savoir comment vous préféreriez voir le gouvernment qui dirigirera la ville.

Il y a plusieurs propositions:

La première, qui n'est pas de moi, mais de a10a :

I) un représentant qui sera élus par le conseil de Balmora pour représenter les idées de la ville et s'occuper de la "paperasse" (accord entre la ville et les autres villes, limites de propriétés...)
II) le conseil de la ville composé de :
-un trésorier pour surveiller l'argent de la ville élu par les membres du serveurs.
-un milicien en chef pour surveiller les défenses de la ville, appliquer les ordres du représentant... élu par les membres du serveur.
-et de tout les commerçants de la ville.

Le représentant aurait un vote égal à 4 (il pourrait voter dans tout les votes du conseil sauf dans celui qui l'élirait).
Le trésorier ainsi que le milicien en chef auraient un vote égal à 3 (ils pourraient voter dans tout les votes du conseil sauf dans ceux qui les éliraient).
Les commerçants de la ville auraient un vote égal à 2.
Les membres du serveur qui n'habitent pas dans la ville auraient un vote égal à 1.
Le représentant, le trésorier ainsi que le milicien en chef ne pourraient posséder leur magasin, ils pourraient par contre louer leur exploitation (exemple le trésorier (joueur X) possède un champ et un shop, ne pouvant y travailler il loue son exploitation au jouer Y qui devra payer soit un loyer au joueur X soit donner un pourcentage des bénéfices du shop au joueur X.
Les personnes voulant voter devraient choisir un parti, ici parti 1 et parti 2 avant de voter.
Chaque parti devrait avoir au moins un de leur membre occupant la fonction de représentant/trésorier/milicen en chef mais ne pourrait avoir les trois postes occupé par leur membres.

La deuxième, de moi :

La ville serait gouvernée uniquement par un conseil par un conseil pour plus d'opinions, et aurait le pouvoir de prendre des décisions qui concernent la ville et les relations avec les autres villes. Le conseil se composerait de cinq personnes, élues par les habitants des deux villes, ainsi que des personnes qui ont participés activement à la construction de la ville.

Merci de bien vouloir nous dire laquelle des deux propositions vous préférez, mais vus pouvez aussi poster vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
a10a
NOVUS ;
Menuisier
MessageSujet: Re: Gouvernement nouvelle ville. Mar 14 Juin - 18:44

Quelques modifications pour la mienne, ajout d'un poste : représentant des commerçants, et le maire ne serait pas élu, en effet Tom remplirait cette fonction (à mon avis).
Si les 5 personnes "importantes" sont présentes le décision peut être prise sans l'avis des autres (ex : permis de construire pour moins de 30 x 30) sauf si c'est un gros projet (ex : muraille).
MessageSujet: Re: Gouvernement nouvelle ville. Mar 14 Juin - 19:34

représentant des commerçants, et le maire ne serait pas élu, en effet Tom remplirait cette fonction (à mon avis).

ça serait pas super ...
bonne idée sinon !
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Gouvernement nouvelle ville. Mer 15 Juin - 7:36

Non Tom voulait le faire si on faisait une nouvelle map.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gouvernement nouvelle ville.

Gouvernement nouvelle ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1