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Pour donner un avenir à Balmora...

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MessageSujet: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 14:12

Salutation cher membres du serveur B&W Exclamation


Je sens que vous vous demandez beaucoup de chose pour Balmora, certain pense faire exploser 10000 TNT en plein milieu du village histoire de rayer Balmora de la carte, d'autres continuer à grieffer car se sont des jean-kévins...

Et bien, il y a quelques jours, une idée m'est venu...

Il fallait faire quelque chose de cette ville, faire quelque chose pour qu'elle serve à une activité qui puisse nous divertir.

Depuis mon retour, je n'ai cessé de me rendre à Balmora, je pensais à une chose mais je ne pensais pas que cela ce ferrait. Puis j'en ai parlé, j'ai discuté de mon projet à GogoZ, qui à trouvé que c'était une excellente idée, j'en ai parlé à Yhoyhoj qui a aussi approuvé.

Mais de quoi suis-je entrain de parler?

Je parle d'un projet, de faire quelque chose de Balmora, cette zone qui a subit des dégâts irréversible, une zone où les Dieux se sont battu à mort, où les maisons ont explosé, où des météorites ont brisé des monuments et écrasé les habitants.


Depuis, des fois... des personnes cherchent un coin isolé, un lieu stratégique pour pouvoir se battre...

je pense que vous avez compris ce que je veux faire, et ce que je vais faire de Balmora, avec l'accord des admins.

Balmora devient dès maintenant une zone PVP.

Maintenant, je vais rédiger quelques règles pour le PVP.



équipement.



1: Ne prendre aucun objet permettant de se soigner, une fouille complète aura lieu avant la préparation au combat, tous participants prit avec un item pareil sera exclus du combat et -suivant le type de match- entraînera une pénalité.


2:un équipement sera fournit avant la préparation au combat, l'équipement sera:
-Une épée en bois
-une amure en cuir
-une pelle en bois

3:Tout objets permettant de produire du feu( seau de lave, briquet...) est interdit. Tous participants prit entrain de commettre un grief sera exclu de la partie, interdiction de pouvoir participer à un combat pvp, sera banni du serveur.



Préparation au combat.



4: Pour une meilleure condition au combat, une fouille complète de l'inventaire aura lieu.

5: Pour revenir plus rapidement au combat, merci de faire un /sethome dans la zone de préparation.

6: L'équipement sera donner avant le combat.


Le combat.


1: Juste avant le combat, vous devrez vous rendre dans un bâtiment (maison, magasin...) en équipe ou seul suivant le type de match.

2:Etre fair-play, toute insulte entraînera un point de pénalité.

3: S'il y a insulte à l'arbitre, une exclusion s'en suivra.


Arbitrage


1:Etre juste.

2: Ne pas valoriser un joueur ou une équipe sous peine de ne plus pouvoir participer à un évènement pvp.

3:Etre très attentif au match.




Type de match.



Voici les différents types de match.


B&W deathmatch classic par équipe: Match à mort par équipe classique de 3 à XX participants, deux équipe s'affrontent, la première équipe qui a tous les points (15-30-60) gagne la partie.

B&W deathmatch solo: Match à mort chacun pour soit de 2 à XX participants, des joueurs s'affrontent chacun pour soit, le premier qui arrive à 15-30-60 points gagnent la partie.

Chasse à l'homme: Un joueur doit survivre aux combattants qui le pourchasse dans un temps limite (2min-5min-10min-15min-20min). La proie aura le droit de prendre de la nourriture pour lui. Un chasseur mort n'aura pas le droit de revenir dans la partie.

2 VS 2: Deux équipes de deux s'affronteront dans la zone,l'équipe qui à 15-30-60 points gagne la partie.

Chrono Death match en équipe: Match à mort pas équipe chronométré. La partie durera 10-15-20-30-60 minutes. L'équipe ayant le plus de points à l’arrêt du chrono gagnera.

Chrono Death match solo: match à mort solo chronométré. La partie durera 10-15-20-30-60 minutes.

(D'autres types de match sont encore en réflexion)



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PetitPrikor
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 14:33

Excellente idée! De plus, il y a plein de zones cachés et de piéges sadiques, que je ne spoilerai pas! Je viens de me battre avec Romain, on s'est éclaté! Juste, je propose d'utiliser un arc avec des fléches très limités, comme 16.
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Opiece
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 14:34

Très bonne idée, je suis tout à fait pour Smile

Mais si ça te dérange pas, j'avais aussi l'idée d'en faire un donjon, mais majoritairement en souterrains, donc je pense qu'il ne devrait pas trop te gêner Wink
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a10a
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 15:12

En clair je dois bouger ma serre quoi... sinon bonne idée mais il faudrait rajouter un arc et 10 flèches.
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 15:33

On m'a pas trop demander mon avis, mais bon, passons...

Pourquoi faire une zone PVP ? N'importe quel endroit peut servir de zone PvP... Suffit que tout le monde s'écarte pour pas se prendre un coup Twisted Evil

Faire des règles comme ça dans un endroit délimité c'est transformer le PvP en quelque chose d'artificiel...
C'est complètement HRP...

Ah oui, et la netherrack tout autour c'est très moche : (

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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 15:42

Opiece a écrit:


Mais si ça te dérange pas, j'avais aussi l'idée d'en faire un donjon, mais majoritairement en souterrains, donc je pense qu'il ne devrait pas trop te gêner Wink

Oui si tu veux, de toute façon le pvp sera à l'air libre, il n'y aura pas le droit d'aller dans les mines.




@Yhoyhoj: C'est vrai que c'est moche la netherrack, mais je ne savais pas trop quoi mettre comme limite, car il en faut une. Si tu as une idée...
Mettre des règles pour le pvp c'est faire le pvp. Dans n'importe quel jeu où il y a du pvp, il y a des règles et des types de match.
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 15:50

T-T je serais pas là ...
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 15:55

Non, il y a des règles sur le serveur, mais mettre des règle de PVP(arme, pas d'item) c 'est artificialiser. La bouffe c'est bien pour se soigner, pas pour décorer.

Et un gars qui a une armure en cuir va pas se battre contre un gars avec une armure en fer.
C'est la logique, pas la peine de mettre des limites d'équipement...

En "vrai" deux ennemis viennent pas a poil exprès pour être du niveau de l'autre.

Moi je pense qu'il faut plutôt mettre des règles sur des zones non-PvP.

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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 16:44

Si on ne met pas de règles pour la zone pvp, tout le monde va faire n'importe quoi, un gars va se ramener en armure de diamant avec un gros stock de bouffe et va faire le gros bill pendant toute la partie. Ce sont des parties pvp, que ferais tu sois tu arrivais en armure de fer et que tout les autres ont des armures en diamant? tu n'aurais aucune chance de gagner. De plus, je l'ai déjà dit, je ne sais pas si tu m'as écouté, mais j'ai placé des coffres un peu partout sur la map où j'ai mit de la nourriture, des arc avec des flèches, des épée plus puissantes, etc.
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 17:12

Non, mais c'est pas le problème, et non je ne t'ai pas écouter je t'ai lu Wink

Le problème c'est de faire une zone PvP, sur un serveur RP ça doit être le contraire : des zones non PvP avec la milice "imaginaire" qui surveille (les villes et autres...) et qui empêcherais les combats.
Le reste est PvP.
C'est comme ça qu'il faut fonctionner, le background du serveur c'est un système de religions rivales. Et donc forcément de PvP.

Après on va me dire que ça deviendrait une boucherie, mais des joueurs normaux n'attaquent pas le premier venu.
Surtout dans un système de religion, une attaque sur un rival est une déclaration de guerre ouverte. Et c'est pas souhaitable au quotidien.

On est sur un serveur RP, il faut penser RP et c'est quand même pas un truc sortis du fin fond du RP que j'énonce là....

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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 17:36

Bah alors on supprime les arènes, le dé à coudre, etc, parce que ça n'a rien à voir avec les religion.
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 18:08

Mais je n'ai pas dit ça, essaye de comprendre en étant de bonne foi, s'il te plait...

Je parlais des religions pour dire qu'on était sur un serveur orienté PvP, avec les conflits entre religion.
Même si actuellement c'est pas encore ça.

Et si c'est orienté PvP il faut forcément qu'il y ai plus de zone PvP que de non PvP. Là je fais plus court, mais c'est ça que j'ai voulu dire plus haut.

Pas que tout devait être religieux. Sinon on supprimerait tout ce qui n'est pas un temple... Et ce serait idiot.

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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 18:18

J'ai compris ce que tu veux dire, mais toi, tu n'as pas compris :/.

Cette zone pvp est une zone neutre. C'est une parenthèse, imagine, deux joueurs qui sont chacun dans une religion différente, il veulent combattre ensemble, et s'ils veulent se battre ensemble contre d'autres personnes, dans la logique du serveur, il devraient être dans la même religion, MAIS, ils aiment leur religion, ils ne veulent pas la quitter. Cette zone peut permettre à des joueurs d'une religion différente de se battre ensemble.
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Opiece
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 19:13

Bon, yhoyhoj, essaie de comparer la zone PvP à une arène, et ça prend tout son sens. Parce qu'au final, c'est ce dont ça se rapproche le plus, non ?
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 19:31

Je crois que j'avais compris ça aussi.

Mais c'est pareil, si ils veulent se battre, ils se disent clairement que c'est pour le fun et ils se battent.
Mais pour moi, pas la peine de créer une zone spéciale, avec des règles spéciales.
Surtout si ça gène quelqu'un qui y est encore actif(et c'est le cas).

Il peuvent se battre où ils veulent, sauf dans certaines zones spéciales non PvP.
Et ça n'oblige personne a quitter l'endroit.

Mais je suis d'accord que Balmora, grâce aux ruines, est un lieu assez approprié, mais je ne vois pas pourquoi on obligerait les joueurs à combattre là.

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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 19:41

Je n'oblige à personne de faire du pvp à Balmora, mais je pensais en faire quelque chose d'officiel. J'ai pensé à mettre sur le jeux, dans la zone de préparation, un Tableau qui référencerait toutes les données, par exemple le plus grand scrore dans un chrono deathmatch en 15 ou 30 min. La personne qui a eu le plus de victoire dans un deathmatch solo, etc. Faire que Balmora serve encore à quelque chose.
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 20:47

Ah, tu n'en avais pas parlé avant. Ça ça ajoute vraiment quelque chose.

Du coup je vois l'intérêt, et là je suis d'accord.

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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Sam 23 Juil - 21:01

Ah j'aurais dû en parler avant, alors Razz, donc comme c'est d'accord, je me rend sur le jeu pour installer ce fameux Tableau, qui sera bien évidemment vierge. Wink

Sinon, petite parenthèse, je commence à apprendre à faire des vidéos 3D avec Blender, cela pourrait être utile, non? Neutral
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yhoyhoj
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Dim 24 Juil - 9:16

A priori c'est utile oui Very Happy

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kitsu
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Dim 24 Juil - 13:52

Sa serais aussi bien de retaper toute les maisons détruite affin que le terrain ne sois pas trop moche =D
(et aussi faire une sorte de réseaux sous-terrain directement empruntable via les sous-sol des maisons X)
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora... Dim 24 Juil - 14:30

Non, on va laisser les maisons comme ça, ça fait un peu "maisons dévastées par les batailles".
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MessageSujet: Re: Pour donner un avenir à Balmora...

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Pour donner un avenir à Balmora...

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