Le forum du serveur RP Black and White de Minecraft. C'est ici que l'on parle du jeu et du serveur.
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que préférez-vous ?
Idée 1
80%
 80% [ 4 ]
Idée 2
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Propositions Ven 30 Mar - 19:25

Bonsoir.

Alors aujourd'hui si vous êtes encore là pour lire ce message vous aurez l'occasion d'agir.

Effectivement nous avons pris un peu de retard mais nous avons finalement aboutit à 2 idées. Dans les deux cas nous souhaitions partir sur quelque chose de plus PVP, notamment au moyen du plugin Factions :

Idée 1 : The tame

Pour cette idée nous avons essayé de trouver quelque chose de très original, basé sur 2 factions.
L'idée est que ces deux factions se partagent en fait la même ville. Séparées seulement par un grand canal, avec, au centre de la ville, une île (sur laquelle il y a le palais de la ville).
Les factions possèdent dès le début chacune un coté de la ville, qui sont des zones PVP. Les seules zones sûres seraient donc les abords du canal et l'île centrale.
Les factions pourront ensuite essayer de prendre tout le contrôle de la ville, et en plus s'étendre vers l’extérieur.

Ce background là permettrait peut-être d'avoir un RP plus poussé avec plus d'interactions.

Idée 2 : The wild

Cette idée est vraiment plus "classique" :
Ici le nombre de factions ne serait pas limité, les joueurs peuvent créer une faction/religion à partir de 5 membres (à moins de 5 les joueurs n'ont pas toutes les commandes de Factions). Et les factions se battent pour devenir les plus puissants du serveur.
Pour dynamiser un peu et éviter les éparpillement la map serait limitée. Et ici pas de ville centrale.

Voila, ce sont les deux idées de bases que nous avons trouvées. On voit clairement qu'il y en a une plus original. Mais on s'est dit que peut-être un truc trop spécial ne serait pas assez attirant pour les joueurs.

Nous attendons vos avis.

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Sam 31 Mar - 7:49

Salut salut !
Personnellement, je prendrais la 2, sachant que pour la 1, prendre le contrôle de la ville, c'est un peu concon quoi. Il suffit de frapper, contourner l'adversaire, et bim, c'est terminé.
Après l'idée de la ville centrale est plutôt pas mal, alors ça m'a donné une idée.

Si on l'intègre dans l'idée 2, mais pas en tant que ville. Je vous explique un peu tout ça.
Une faction est vraiment appelée faction si elle possède 3 membres, c'est mieux pour commencer, on est vraiment plus nombreux.
Ses membres auront le droit de bâtir une base, bon pas énorme hein soyons d'accord, pas la peine de faire la ville de New-York Wink
Il vivraient soient à l'intérieur, soit à l'extérieur dans des petites bicoques, et ils pourraient guerroyer avec les autres factions.
Mais une fois atteint le nombre d'environ 7( ? ), ils pourraient créer dans la ville principale du jeu, et j'entends bien qu'il n'y aurait qu'une ville principale, avec quelques places fortes éloignées pour les ressources et tout le bazar; une sorte de place ou de forum comme vous voulez, où ils auraient la permission de vendre des objets. Il n'y aurait donc pas de marchants tant qu'aucune faction n'a pas le droit de vendre, chacun pour sa pomme.

Quelques règles:
- La vente ne sera autorisée qu'à partir de deux factions ayant atteint le nombre requis pour une place forte.
- La place n’excédera pas plus de x*x cubes.
-La faction ne pourra vendre qu'un type d'objet, par exemple armes et armures pour l'une (sans enchantements ), nourriture pour l'autre.... A vous de faire le bon choix.
-Une faction pourrait créer les enchantements des armes et tout le bazar, en les achetant aux autres et en les vendant par exemple 5 unités de plus pour un niveau d'enchantement, 10 pour le second niveau, 20 pour le troisième...
-Toutes personnes surprise à faire du troc sera dénoncée, sauf entre membres d'une faction.
-Alliances autorisées, mais pas plus de 3 factions contre une, et en attaque du bastion ennemi, pas en défense.
-Pas de mines sous la ville principale.

Bon voilà j'ai plus d'idées, mais ça parait être un très bon mode de jeu personnellement. Si vous y voyez quelque chose à redire, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GogoZ
ADMINISTRATEUR ;
Agriculteur
MessageSujet: Re: Propositions Sam 31 Mar - 9:58

C'est-à-dire que dans la ville, il y aurait des genres de places, une pour chaque faction de plus de 7 membres ? Le seul endroit pour vendre et la base elle est dans la nature ?

En tout cas, plein de bonnes règles, mais comment les faire appliquer ? ...

MessageSujet: Re: Propositions Sam 31 Mar - 10:54

l'idée de corn' est intéressante
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Propositions Sam 31 Mar - 14:33

Pas très bien compris ton idée, Corn :/ La ville servirait juste aux factions à vendre des choses ?
Et pourquoi une faction achèterait quelque chose à une autre, sachant que ça l'avantage forcément, si elle peut le faire ellemême ?

Sinon concernant ton explication par rapport à l'idée 1 :
Citation :
Il suffit de frapper, contourner l'adversaire, et bim, c'est terminé.
Je comprends pas non plus...

La ville est entouré de muraille et sont protégées par la zone de faction. On ne peut capturer des territoire que en ayant affaibli l'autre suffisamment.
Ça me parait pas si simple.

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Dim 1 Avr - 8:16

Oups désolé hier j'étais en ville ( ça a d'ailleurs été un grand moment Very Happy )

Donc oui GogoZ, il y aurait une seule ville, où les habitants du serveur auraient leur maison, les services dispo et tout le tralala. Et au pire, comme les mines sont interdites, il n'y aurait rien sous le sol, jusqu'à ce qu'il y ait des factions de 7 membres; ensuite on creuserait une sorte de quartier marchand sous la ville, où les places des factions s'installeraient. Libre à eux d'utiliser leur territoire comme ils le souhaitent, en le décorant à leur goût et tout. En surface ça risquerait de poser problème si il y aurait beaucoup de factions, l'organisation de la ville s'en retrouverait un peu chamboulée...

Oui GogoZ, les bases seraient à l'extérieur de la ville, après comme je l'ai déjà dit, les factions peuvent faire ce qu'elles souhaitent dans leur place, quitte à faire un hôtel commémoratif.

Pour appliquer les règles:
-Activer l'argent une fois que deux factions ont atteints le nombre de 7, ainsi pas de ventes illégales. Le nombre de deux factions est obligé, sinon le premier arrivé sera plus riche et ce sera trop avantageux.
- Pour les x*x cubes, nos admins sont là, pareil pour la vente des factions.

Par contre yhoyhoj la ville ne servirait pas qu'à ça, ce serait un territoire neutre, où les factions se côtoient sans problèmes, avec des attractions, métro pour rallier les bases de la colonie pour les ressources, un maire, et ses actions ne devront être en faveur d'aucune section, même la sienne, sinon les habitants auront le droit de le renverser.
Enfin bon voilà, ce serait une ville come une autre, avec des bars et tout le bazar.

Après pour l'achat tu as raison, mais ce serait vraiment dégueulasse pour ceux qui créés des armes non enchantées, il ne vendraient presque rien. C'est pour ça que l'autre faction devrait lui acheter, en augmentant les prix en fonction du niveau d'enchantement. Les stocks pourraient être controlés facilement avec les logs.
Et pour l'idée 1, il faudrait que pour attaquer, tout le monde soit là, et ce serait rare, donc c'est quasi mort.

Si vous avez des questions Wink
MessageSujet: Re: Propositions Dim 1 Avr - 9:54

L'idée 1 me parrait bien mais le PVP H24 activé n'est pas une bonne chose, je pense qu'il serait bien mieux de n'autoriser le PVP que dans une tranche horraire ou alors 1-2 jours dans la semaine
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Dim 1 Avr - 10:08

Au pire on peut en discuter TS, je vais me co cet aprèm perso
MessageSujet: Re: Propositions Dim 1 Avr - 13:02

moi aussi
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Lun 2 Avr - 17:21

Bon décision du jury ? Je pense que ça ne sert à rien d'attendre de nouveaux votes, il n'y en aura pas.
We need an answer.
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Propositions Mar 3 Avr - 7:49

Je sais pas trop.
L'idée 1 venait un peu de ton idée qui est, à la base, ce qu'on avait pensé au début. A part qu'il y a le système de vente.
C'st un peu le truc classique, voir même ce qu'on avait sur le serveur avant le changement (à part qu'on avait deux villes).

Mais ce qui nous a poussé à réfléchir à une ville avec les deux factions ennemis à l’intérieur c'est justement que l'idée de base est illogique :

Deux factions complètement ennemis qui normalement se battent, vivent, en parallèle, en paix dans une ville commune et commercent entre elles, c'est... carrément invraisemblable.

De plus je ne vois toujours pas pourquoi ils achèteraient ou vendraient des choses à leurs adversaires. Sachant que ça avantage forcément leurs ennemis et qu'ils peuvent aussi facilement les produire eux-même.

Dans Minecraft on a pas de raisons qui pousseraient des factions à se vendre (et surtout acheter) des choses. Comme par exemple la disposition d'une mine de fer que l'autre n'aurait pas sur son territoire et dû coup seraient obligé d'en acheter ou de tenter de s'en emparer. Pour moi ton idée ne marcherait pas plus qu'avant, au mieux ça reviendrait aux bases.

GogoZ
ADMINISTRATEUR ;
Agriculteur
MessageSujet: Re: Propositions Mar 3 Avr - 16:42

En effet, les gens se vendront peut-être pas des choses, c'est même sûr. Par contre, l'idée que deux factions se battent en face à face est assez risqué. En reprenant ce qu'à dit Corn de la muse, les joueurs seront pas tout le temps là pour se battre. Et si on doit les faire venir, ça fera des évent tous les jours.

Ça sera sympa au début : de grands combats épiques. A la fin, ça va être monotone : toujours les mêmes combats et ce sera toujours des combats (jamais des tactiques pour les attaquer ou autres). Dans l'idée de Corn de la muse, il y aura des tactiques pour attaquer les bases - chacune sera différente -.

Ton idée est original Yhoyhoj c'est sûr, mais ne va pas tenir je pense et c'est assez risqué de tenter.

ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Propositions Mar 3 Avr - 17:54

Pas tout le temps là pour se battre : c'est pas le but et ce serait vrai aussi pour l'idée 2 ou même celle de Corn.
Event tous les jours et du coup monotone : Si on suit mon raisonnement de la phrase au dessus ça ne devient pas essentiel non plus. On pourrait plus espacer.
Assez risqué de tenter : Si on veut faire quelque chose d'original il y aura forcément un risque.

Mais maintenant je ne suis plus vraiment dans l'idée 1, si on peut trouver quelque chose de mieux ce serait bien.
Mais aussi mieux que l'idée 2 qui me parait vraiment trop classique (pleins de serveurs font ça).

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Mer 4 Avr - 18:09

Ouch idée divine !

Bon c'est assez chaud à expliquer, faudrait go TS quand on y est avec GougoL...

L'idéal serait, comme j'en ai déjà discuté avec GougoL, "d'engager" un moddeur ce coup-ci. Il faudrait que les PNJ qui se baladent dans la ville et donnent des quêtes.

L'histoire serait assez simple. Il y aurait un nombre précis de factions, qui oeuvreraient en faveur d'une seule et même ville, et de ses habitants, ainsi que des PNJ dans la ville. Les PNJ donneraient un certain nombre de quêtes par semaine, par exemple enquêter dans telle grotte, à telles coordonnées; sauver la petite vache qui s'est égarée...
Ils pourraient donner des quêtes différentes, qui opposeraient deux factions. Par exemple, un PNJ demande à la faction 1 d'aller enquêter dans une caverne, et va dire après à la faction 2 d'aller dans la même caverne et d'éliminer la faction 1.
Et un PNJ annoncerait à toutes les factions que tel jour, ils devront tous se rendre dans tel donjon, et survivre aux multiples attaques des zombies/araignées, sans casser le spawner.
A chaque quête accomplie par une faction, même une toute simple, comme porter un objet à un autre PNJ, cette faction gagnerait des points.

La faction qui à le plus de points règne sur la ville, impose ses règles, bâtit se qu'elle souhaite, vend ce qu'elle souhaite à qui elle souhaite. Là il y aurait de la compétitivité, des membres actifs et quelque chose à faire !
Miner pour fabriquer ses équipements pour partir en mission, choisir avec qui, avec quelles armes, quelle quantité de nourriture, où trouver de la nourriture....

C'est du gros boulot que je demande, mais là, on le tient notre serveur unique, on la tient la renaissance de Black & White.
Je serait près à aider de 5€ plus si besoin est. Franchement on peut c'est faisable faut recruter la bonne personne, qu'elle nous refasse le site, le launcher, tout...

BaW RPZ Wink
yhoyhoj
ADMINISTRATEUR ;
Maire d'Hylia
MessageSujet: Re: Propositions Jeu 5 Avr - 18:39

L'idée est pas mal en elle-même. Je crois même qu'il y a déjà quelques plugins prévus pour des quêtes, qui pourrait servir au moins de base modifiable.

Mais (car il y a toujours un mais) : Ça implique toujours d'être plusieurs par factions pour les quêtes.
Et au début c'est pas gagné :/

En plus les quêtes finirait sans doute par être assez répétitives...

corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Ven 6 Avr - 14:51

Mais on arrivera jamais à rien dans ce cas....
MessageSujet: Re: Propositions Ven 6 Avr - 15:28

ouais à ce stade on y arrivera pas, moi je suis pour l'idée divine de corn'et même faut dire ce que l'on veut alors faut choisir entre ces trois idées
GogoZ
ADMINISTRATEUR ;
Agriculteur
MessageSujet: Re: Propositions Ven 6 Avr - 16:19

On prend l'idée de Corn, on verra ce que ça donne à la fin.

MessageSujet: Re: Propositions Ven 6 Avr - 16:48

ok
MessageSujet: Re: Propositions Lun 9 Avr - 8:54

je suis d'accord avec l'idée de Corn, faudrait également je pense, rajouter des armes ou des minerais car avec les minerais et armes de base ca devient vite chiant d'aller miner/combatre. j'avais vu un mod server qui rajoutais 5 ou 6 minerais.
corneumuse
Hylia ;
Paysagiste
MessageSujet: Re: Propositions Lun 9 Avr - 8:59

Ben en fait, toute aide serait la bienvenue, on ne trouve aucun builder/ codeur pour le moment...
Faites des annonces si vous le pouvez, demandez si vous avez des potes qui pourraient connaitre quelqu'un....

Mais sinon pour les minerais ça pourrait être cool ouais Wink
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Propositions

Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1